Contact Us

LOGO

 

 

CONTACT ET QUESTIONS

Si vous voulez réaliser votre rêve, osez ! Contact et questions, sans aucun engagement, seront, peut-être le début d’une belle Aventure. 

Je me ferai un plaisir de vous consacrer du temps, quel que soit votre demande.

« Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister »  Oscar Wilde

 

 

     

    Questions fréquentes

    Vous allez au-devant de beaucoup d’inconnues, par la destination, par le type de voyage, par mon organisation, et vous n’êtes qu’à moitié rassuré(e). Et, c’est normal !! Cette petite liste de questions-réponses pourra déjà vous aider dans votre démarche auprès de nous.

    Les lodges sont-ils chauffés ?

    Le lieu dépend de la situation géographique, de l’altitude, et de la fréquentation. Vous pouvez très bien passer la nuit en chambres doubles tout comme en dortoirs. La salle à manger peut avoir une température agréable, par son poêle à bois, mais les chambres n’ont aucun chauffage et peuvent être fraîches selon l’altitude et la saison.

    Faut-il payer un supplément pour l’eau chaud ?

    Dans les lodges il y a des sanitaires communs. Il n’est pas sûr de toujours trouver de l’eau chaude, pour une douche, surtout en altitude. En général, l’eau chaude est payante. Compter de 200 à 500 Rps pour une douche. 

    Comment se passent les repas, lors du trek ?

    Le repas du soir et le petit déjeuner sont servis dans les lodges où vous passez la nuit. Vous aurez le choix selon leur carte de menus. Au cours de la journée, on croise sur notre passage, dans les villages, de petites auberges qui proposent des repas très corrects. Les menus peuvent être imposés, selon leur disponibilité en cuisine et afin de ne pas trop s’attarder. 

    L’eau est-elle fournie pendant le trek ? 

    En règle générale, nous ne fournissons pas d’eau potable, durant la journée, hormis le thé durant la pose. Sauf dans des zones isolées. Nous préférons laisser votre libre choix entre eau ou sodas que vous pourrez acheter au long du parcours. Vous trouverez, selon la situation, de l’eau bouillie ou en bouteille, des boissons sucrées (coca, fanta, sprite,…) 

    Devons nous prévoir des snacks durant les randonnées ?

    On ne prévoit pas ce genre de restauration, sauf pour les ascensions. Vous pouvez prévoir des barres de céréales ou des fruits secs en cas de petite faim cela est même conseillé avant d’en arriver à la fringale. Vous pourrez les acheter en ville, avant votre départ pour le trek, ou dans certains lodges ou villages que nous rencontrerons.

    Est-ce qu’il y a des couvertures sur les lits ? A-t-on besoin du sac de couchage?

    Bien souvent, nous pouvons demander une couverture supplémentaire, mais, pour des questions d’hygiène, il est recommandé d’avoir son propre duvet.

    Pour les sacs, ils ont un poids limite. Que peut-on faire du surplus ?

     Vous pouvez laisser vos affaires de ville ou ce qui est inutile pour le trekking à votre hôtel. C’est assez habituel. Il existe un local fermé pour entreposer les bagages inutiles en montagne. 

     

     

    Arvillard/Salins, Switzerland