Niveaux de difficultés : La pratique du trekking au Népal, par sa durée en jours, demande une bonne forme physique et être en bonne santé. Vous ne rencontrerez pas de difficultés techniques mise à part, peut-être, quelques passages « aériens » ou rocailleux. La durée de marche est planifiée de manière à avoir suffisamment de temps pour découvrir la région et sa population. 5/6 heures de marche par jour. Ceci ne considère pas les niveaux de difficultés particulières, lors de l’ascension d’un sommet.

Nos itinéraires sont classés selon difficulté et durée, de façon à pouvoir  choisir celui qui correspond à vos attente.

Facile:

Ces treks se font à plus basse altitude. Ils comportent des distances plus courtes entre départ et arrivée sur une journée de marche. Les nuits se passent essentiellement dans des hôtels et lodges.

Très bien pour des personnes âgées ou familles avec enfants en bas âge.

Modéré:

Ils comportent à la fois des marches plus longues et plus courtes. Le trajet peut se faire à l’altitude de 3500 à 4200m avec 600 à 900m de dénivelé à la fois progressifs et escarpés. Les nuits se passent principalement dans des lodges et chez l’habitant.

Très bien pour des personnes, de tous âges, désireuses de (re)découvrir le Népal à leur rythme et avec un confort « correct ».

Soutenu:

Ces treks incluent à la fois des marches longues et modérées sur des terrains accidentés et parfois enneigés. Ils nécessitent plus d’effort que les précédents niveaux.  L’altitude peut aller de 4000 à 5500m avec 600 à 1200m de dénivelé à la fois progressifs et escarpés. Les nuits se passent dans des lodges, Tea-houses, avec possibilité de quelques nuits sous tente.

Très bien pour des personnes désireuses de se surpasser, sortir de leur zone confort et vivre une expérience plus forte.

Soutenu +:

Principalement lors d’ascensions de sommets. Il s’agit d’une réelle aventure dépassant les 5500m qui exige une très bonne résistance physique et psychique et de l’expérience en trekking. Pour les alpinistes confirmés pratiquant plusieurs fois dans l’année . Plusieurs nuits obligatoires sous tente et à haute altitude.

Très bien pour une découverte de la haute altitude et l’ambiance des expéditions himalayennes.

 

Laisser un commentaire